top of page
L1000127.JPG

Personnels et compétents, nous vous protégeons, vous et vos biens.

Qu'il s'agisse de souris, de fourmis, de guêpes, de punaises ou d'autres nuisibles, nous sommes votre spécialiste de la lutte contre les nuisibles et de la protection des plantes. De A comme l’anthrène des tapis à B comme blattes, jusqu’à Z comme comme zeuzère du poirier.

Bon à savoir

Discrétion

Nous accordons la plus haute priorité au secret et à la discrétion, raison pour laquelle nous allons au-delà des dispositions légales en matière de protection des données.

Notre apparence est discrète et nos véhicules ne portent volontairement pas d'inscriptions afin de préserver cette discrétion.

Les "photos de clients" sur notre site web ou dans le matériel publicitaire montrent des situations posées et non nos clients réels.

Assurance

L'intervention d'un exterminateur, peut contribuer à préserver la valeur du bien immobilier. C'est pourquoi les frais sont parfois pris en charge par l'assurance habitation ou l'assurance du bâtiment. Pour les dommages causés par les nuisibles, il est parfois possible de faire valoir des frais d'assainissement.

L'infestation n'a rien à voir avec l'hygiène.

Oft geht ein Befall, mit dem Klischee von Schmutz und Unsauberkeit einher. Wir möchten Sie beruhigen: In den meisten Fällen können Schädlinge und Lästlinge wenig mit der Sauberkeit in Verbindung gebracht werden. Sie gelangen oft von außen ins Gebäude oder werden eingeschleppt. Das Klischee, dass Schädlinge nur in unsauberen Umgebungen vorkommen, gehört langsam der Vergangenheit an. Insbesondere in der Lebensmittelbranche ist ein gehört ein Schädlingsmonitoring durch Spezialisten zum guten Ton. 

Mettre la main à la pâte

Sur Internet et même dans les journaux, des remèdes maison sont vantés pour lutter contre différents types de parasites et de nuisibles. Si certains de ces remèdes sont effectivement utiles et bénéfiques, d'autres peuvent être inutiles ou même dangereux. Il convient donc de faire preuve de prudence, car certaines méthodes peuvent, dans un premier temps, faire croire à une amélioration. En réalité, elles peuvent permettre à la population de certains animaux de se développer sans que l'on s'en aperçoive, tout en faisant perdre un temps précieux.

Dans le secteur alimentaire

Lors de la transformation et de la commercialisation de denrées alimentaires, des visites de dératisation sont régulièrement réservées à des fins de surveillance préventive. Cette surveillance permet de détecter à temps l'apparition de parasites indésirables. Il est ainsi possible d'empêcher leur propagation avant qu'ils ne causent des dégâts et ne deviennent visibles ou audibles. Ces mesures contribuent ainsi de manière décisive à garantir la qualité et la sécurité des denrées alimentaires.

Insectes utiles vs insectes nuisibles

La différence entre les insectes utiles et les insectes nuisibles est souvent très subtile, mais d'une importance cruciale pour l'homme. Elle dépend généralement de leur lieu d'apparition ou de leur nombre. Les souris et les cafards, par exemple, sont considérés comme des nuisibles dans les habitations et présentent un risque hygiénique, alors qu'ils sont extrêmement utiles dans la nature. Même des insectes appréciés comme les abeilles, peuvent par exemple provoquer des sentiments très désagréables dans une cabane de jardin pour enfants.

Renoncer si possible au poison

Il nous tient à cœur de renoncer, dans la mesure du possible, à l'utilisation de produits toxiques. Notre devise est la suivante : autant que nécessaire, mais aussi peu que possible. De nombreux parasites ou nuisibles peuvent être combattus avec une approche minimale, voire sans aucun poison. Dans certains cas, le déplacement peut également être une solution. Dans ce cas, les animaux sont relâchés à une distance suffisante des zones habitées.

Les dératiseurs / désinsectiseurs d'hier et d'aujourd'hui

Le métier de dératiseur existe depuis le Moyen Âge. Le dératiseur était au service personnel du roi. Les chambres royales du Moyen-Âge étaient souvent infestées de nuisibles. Aujourd'hui, en cas d'infestation constatée, un spécialiste de la lutte antiparasitaire inspecte les locaux concernés, choisit la méthode de lutte appropriée et met en œuvre des mesures respectueuses de l'environnement. Toutes les mesures appliquées et les substances utilisées sont soigneusement documentées. Il n'y a pas si longtemps, la lutte contre les nuisibles était encore étroitement liée à l'utilisation de poison. Aujourd'hui, on travaille généralement selon les principes de la lutte intégrée contre les nuisibles, qui comprend la prévention et la surveillance. Dans la mesure du possible, on renonce à l'utilisation de poison lors de la lutte.

Kein Gift
bottom of page